Conditions générales de vente

Les présentes conditions de vente s'appliquent à toutes les ventes conclues sur le site internet "La Fabrique de Max".

Le site internet www.lafabriquedemax.fr est un service de :

"La Fabrique de Max" commercialise les produits suivants : accessoires zéro déchet en tissus.

Le client (particulier, professionnel, association...) déclare avoir pris connaissance et avoir accepté les conditions générales de vente avant avoir passé une commande. La validation de la commande vaut donc acceptation des conditions générales de vente.

"La Fabrique de Max" se réserve le droit de modifier à tout moment ses conditions de vente, entendu que les conditions applicables seront celles en vigueur à la date de la validation de la commande par l'acheteur.


 

Caractéristiques des biens proposés

Les produits sont proposés dans la limite des stocks disponibles. 
Chaque produit est accompagné d'un descriptif le plus complet possible. Le client peut contacter "La Fabrique de Max" par le biais du formulaire de contact sur la page d'accueil.
Les photographies du catalogue sont les plus fidèles possibles mais ne peuvent assurer une similitude parfaite avec le produit offert, notamment en ce qui concerne les couleurs.

 

 

Commandes

 

L'acheteur a la possibilité de passer sa commande en ligne, à partir des pages du catalogue en ligne pour tout produit, dans la limite des stocks disponibles. L'acheteur sera informé de toute indisponibilité du produit ou du bien commandé.

Pour que la commande soit validée, l'acheteur devra accepter les présentes conditions générales de vente. Il devra aussi renseigner son adresse, valider sa commande et procéder au paiement. 

La vente sera définitive  : 

  • après l'envoi à l'acheteur de la confirmation de l'acceptation de la commande par le vendeur par courrier électronique ;

  • et après encaissement par le vendeur de l'intégralité du prix.

Toute commande vaut acceptation des prix et de la description des produits disponibles à la vente. Toute contestation sur ce point interviendra dans le cadre d'un éventuel échange et des garanties ci-dessous mentionnées.

Dans certains cas, notamment défaut de paiement, adresse erronée ou autre problème sur le compte de l'acheteur, le vendeur se réserve le droit de bloquer la commande de l'acheteur jusqu'à la résolution du problème.

Pour toute question relative au suivi d'une commande, l'acheteur peut envoyer un mail au vendeur à l'adresse mail suivante : contact@lafabriquedemax.fr

 

Tarifs

Les prix figurant sur le site internet sont indiqués TTC en euro (€), la TVA étant non applicable, selon l'art. 293B du CGI.
"La Fabrique de Max" se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment mais s'engage à appliquer les tarifs en vigueur indiqués au moment de la commande, sous réserve de disponibilité à cette date.
Les prix indiqués ne comprennent pas les frais de livraison. Ils sont facturés en supplément et indiqués avant la validation de la commande. Les frais de livraison sont calculés en fonction du poids du colis.


 

Modalités de paiement

Il s'agit d'une commande avec obligation de paiement, ce qui signifie que la passation de la commande implique un règlement de l'acheteur.

Pour régler sa commande,  l'acheteur dispose, à son choix, de l'ensemble des modes de paiement mis à sa disposition par le vendeur et listés sur le site du vendeur. L'acheteur garantit au vendeur qu'il dispose des autorisations éventuellement nécessaires pour utiliser le mode de paiement choisi par lui, lors de la validation de la commande. Le vendeur se réserve le droit de suspendre toute gestion de commande et toute livraison en cas de refus d'autorisation de paiement par carte bancaire de la part des organismes officiellement accrédités ou en cas de non-paiement.

Si l'acheteur choisi le paiement par espèces, le vendeur acceptera la commande dès qu'il aura reçu le paiement par courrier. L'envoi du paiement par courrier est à la charge de l'acheteur. Dès que le paiement sera encaissé, la commande pourra être réalisée et envoyée à l'acheteur. 

À la demande de l'acheteur, il lui sera adressé une facture sur papier. Dans tous les cas, une facture sera adressée à l'acheteur sur leur adresse mail.

La solution de paiement utilisée par "La Fabrique de Max" est celle proposée par Wix, à savoir Stripe (application de paiement américaine).

Pour chaque commande, vous recevrez un email de Stripe en anglais confirmant le paiement de la commande.


 

Disponibilité des produits

Sauf en cas de force majeur ou lors des périodes de fermeture de la boutique en ligne qui seront clairement annoncées sur la page d'accueil du site, les délais de livraison seront, dans la limite des stocks disponibles, ceux indiqués ci-après. Les délais d'expédition courent à compter de la date d'enregistrement de la commande indiquée sur le mail de conformation de la commande. 

Pour les livraisons en France métropolitaine et en Corse, le délai est de 5 à 10 jours ouvrables à compter du jour suivant celui où l'acheteur a passé sa commande. Au plus tard, le délai sera de 30 jours ouvrables après la conclusion du contrat.

En cas d'indisponibilité du produit commandé, l'acheteur en sera informé au plus tôt et aura la possibilité d'annuler sa commande. L'acheteur aura alors le choix de demander soit le remboursement des sommes versées dans les 14 jours au plus tard de leur versement, soit l'échange du produit.

Livraisons

Les livraisons sont faites à l'adresse indiquée dans le bon de commande.

"La Fabrique de Max" utilise les services de "La Poste" pour l'envoi de toute commande.

Les risques sont à la charge de l'acheteur à compter du moment où les produits ont quitté les locaux de "La Fabrique de Max".

"La Fabrique de Max" ne saura en aucun cas être tenu responsable des éventuels retards, pertes ou vols pouvant survenir lors de l'acheminement du courrier et indépendant de sa volonté. En cas de dommage pendant le transport, la protestation motivée doit être formulée auprès du transporteur "La Poste" dans un délai de trois jours à compter de la livraison.

Tous les envois se font avec un suivi. le numéro de suivi est communiqué à l'acheteur lors de l'envoi de sa commande. L'acheteur peut suivre le parcours de sa commande sur : https://www.laposte.fr/outils/suivre-vos-envois

Les expéditions des commandes se font du lundi au vendredi inclus.

Lorsque votre panier atteint 80 €, les frais de port vous sont offerts.


Droit de rétractation

Application du droit de rétractation

Conformément aux dispositions du code de la consommation, l'acheteur dispose d'un délai de 14 jours à compter de la date de livraison de sa commande, pour retourner tout article ne lui convenant pas et demander l'échange ou le remboursement sans pénalité, à l'exception des frais de retour qui sont à la charge de l'acheteur. Les articles doivent revenir en parfait état. Les produit abîmés, salis ou incomplets ne seront ni repris ni remboursés.

Tout retour devra être signalé au préalable auprès de "La Fabrique de Max" en utilisant le formulaire de contact ou en envoyant un mail à l'adresse suivante : contact@lafabriquedemax.fr

 

Les retours de commandes devront être adressés à l'adresse suivante : 

La Fabrique de Max

Delva Clara

99 A  rue Jules Lesven - porte 5

29200 Brest

Toute réclamation formulée au delà des 14 jours ne pourra être acceptée.

Une confirmation vous sera envoyée par mail après réception et vérification de l'état de l'article.

À noter que le droit de rétractation ne peut s'exercer sur les créations confectionnées selon les spécifications de l'acheteur ou nettement personnalisées.

En cas de retours abusifs, "La Fabrique de Max" se réserve le droit de refuser toute commande ultérieure.

Propriété intellectuelle

Le contenu du site internet reste la propriété du vendeur, seul titulaire des droits de propriété intellectuelle. Les acheteurs s'engagent à ne faire aucun usage de ce contenu. Toute reproduction totale ou partielle de ce contenu est strictement interdite et est susceptible de constituer un délit de contrefaçon.


 


 

  • Facebook
  • Instagram

© 2019 La Fabrique de Max.  Site réalisé avec fr.wix.com